Les groupes d'entrainement - PTS REG

Nouvelle fonction:  Les groupes d’entraînement

Vous avez maintenant accès à la nouvelle fonction Groupe d’entraînement qui a récemment été ajoutée dans le système et se trouve dans Administration / Gestion groupe entraînement.

Cette option vous permet de créer des groupes pour vos séances d'entraînement que vous pouvez utiliser lors des réservations de terrains. Présentement, vous pouvez ajouter des réservations pour les équipes de votre club, ce qui fait en sorte que chaque équipe doit avoir sa propre réservation. Les groupes d’entraînement vous permettent de « regrouper » plusieurs équipes de la même catégorie (ou non) afin qu’elles puissent s’entraîner ensemble sur le même terrain avec une seule réservation.

L’objectif de cette nouvelle fonction est de faciliter la gestion des séances d'entraînement avec les options suivantes:

  • Pour les catégories d’âges de moins de 10 ans, lorsque toutes les équipes s'entraînent au même moment, vous pouvez créer un groupe et y assigner tous les joueurs impliqués;

  • Si vous organisez une activité qui nécessite une réservation de terrain hebdomadaire, vous pouvez créer un groupe, y assigner les membres impliqués et confirmer la réservation des terrains pour cette activité;

  • Si vous organisez des activités qui comprennent plusieurs entraînements par semaine pour la même catégorie, les joueurs enregistrés de chaque équipe ne participent pas nécessairement au même nombre d'entraînements durant ladite semaine. Lorsque vous réservez les terrains pour ces entraînements, il est donc impossible de le faire par équipe. Vous devez créer les groupes d’entraînement et ensuite assigner les membres à leur groupe respectif;

  • Les parents peuvent suivre leur groupe d’entraînement et consulter l’horaire de celui-ci au même titre que celui de l’équipe.

Ces groupes représentent des équipes formées seulement pour les entraînements, donc ils sont visibles dans PTS-Réservation de la même manière que le sont toutes les autres équipes du club.

Pour ajouter les groupes d’entraînement, vous devez vous rendre dans Administration / Gestion groupe entraînement / Ajouter groupes entraînement. Vous pouvez y créer les groupes individuellement ou en lot.

Pour assigner les membres, vous devez vous rendre dans Administration / Gestion groupe entraînement / Rechercher / Modifier. Vous pouvez y filtrer votre recherche par classe, catégorie et genre

La recherche vous permet d’obtenir la liste des groupes à partir desquels vous pouvez consulter / imprimer la liste des joueurs qui y sont associés en cliquant sur le numéro du joueur. Vous pouvez également sélectionner le groupe pour le modifier (membres, modifier les catégories, retirer)

Il est également possible de modifier les informations du groupe sélectionné (assigner / retirer joueurs et assigner / retirer personnel).

Vous pouvez ajuster la catégorie, la classe ou le genre d’un groupe à tout moment puisqu’il n’y a pas de processus de validation comme dans le cas des équipes. Cependant, vous ne pouvez pas retirer un groupe s’il contient des membres assignés.

Pour assigner les joueurs, vous pouvez effectuer une recherche par classe, catégorie et genre ou utiliser une liste des numéros de membres. Vous pouvez également sélectionner les membres enregistrés pour une ou plusieurs activités.

Au niveau des membres du personnel des équipes, vous pouvez assigner des entraîneurs, des assistants, des gérants, des physiothérapeutes et des responsables sanitaires.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel aux joueurs et / ou personnel d’équipe

N’hésitez pas à communiquer avec nous  pour toute question reliée à cette communication.

 

Bonne saison !

L’Équipe Spordle

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter ici.