Utilisation des rapports Paysafe pour une fermeture de fin de mois

Vous avez accès à plusieurs rapports dans la plateforme Netbanx qui vous permettront d’effectuer la fermeture de chacune de vos fins de mois au niveau des transactions. Ces rapports sont accessibles ici : 

https://login.netbanx.com


Vous devriez, en temps normal, avoir reçu un courriel qui contient ces informations lors de la création de votre compte marchand. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter Paysafe au customersupport@paysafe.com et ils pourront vous venir en aide. 


Il est important de bien saisir le fonctionnement de l’horaire de paiement des transactions de Paysafe, celui-ci pouvant différer de ce que vous aviez auparavant auprès d’autres fournisseurs. En effet, Paysafe effectue un paiement des transactions à chaque jour ouvrable avec un arrérage de 48 heures ce qui signifie donc que le montant du dépôt quotidien qui est effectué dans votre compte ne représente pas les ventes du jour. Voici un tableau explicatif:


Transactions faites par le client

Transfert fait par Paysafe

Lundi

Mercredi

Mardi

Jeudi

Mercredi

Vendredi

Jeudi

Lundi

Vendredi

Mardi

Samedi

Mercredi

Dimanche

Mercredi

Veuillez noter qu’en fonction des procédures de votre institution bancaire, il se peut que le dépôt monétaire n'apparaisse pas la même journée que celle durant laquelle Paysafe a initié le transfert.

Le calcul suivant est fait par Paysafe pour identifier le montant du dépôt : les ventes du jour moins (-) les remboursements moins (-) les frais.   Voici un exemple tel que vous pouvez le voir dans le Account Statement de Netbanx.

Settlements

Les ventes totales du jour.

Credits

Les remboursements faits durant cette journée. S’il n’y a pas eu de remboursement pour cette journée, cette ligne ne s’affiche pas.

Splitpay Ou

Les frais transmis à Spordle pour les transactions du jour.

EFT Sent

Le montant du versement initié par Paysafe.

Dans cet exemple, ce sont des ventes effectuées le 7 février 2020, donc un vendredi.  Le dépôt sera donc fait le mardi 11 février et le montant du dépôt sera de 1187.32$, en fonction du calcul identifié ci-haut: (1190$ - 2.38$ - 0.30$).  

Le montant du EFT Sent, dans ce cas-ci,  ne s’applique pas à des ventes du jour, mais bien à des ventes d’il y a deux jours. 

Lorsque vous complétez le mois, il est donc normal que le montant des ventes dans la plateforme ne corresponde pas au montant des dépôts reçus. Il vous faudra faire des ajustements pour tenir compte de ce délai de 48 heures.


Nous travaillons activement avec Paysafe afin que les rapports des dépôts soient disponibles à partir de nos plateformes. Ceci fera en sorte qu’il sera possible de voir le montant du dépôt à même la plateforme. Vous n’aurez qu’à cliquer sur ce dernier pour consulter les transactions qui en faisaient partie.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter ici.